Vous êtes ici : Accueil  >>  Articles  >> 10 Sujets Les Plus Importants de Gita

10 Sujets Les Plus Importants de Gita

1. “Ne vous inquiétez pas des fruits de vos actions
Lorsque nous concentrons sur les fruits de notre travail, nous ne pouvons jamais vraiment donner le meilleur de nous-mêmes. C’est parce que nous sommes trop obsédés par les récompenses possibles. Nous sommes inquiets de faire de notre mieux. Nous pouvons également nous sentir découragés si notre tâche ou notre action ne donne pas de bons résultats. Par conséquent, faire notre travail sans vraiment penser à son résultat devrait être notre motivation. Trouvez le contentement et donnez le meilleur de vous-même dans votre voyage, quel que soit le résultat !

2. “Combattez avec audace sur le champ de bataille de la vie
Même dans des situations difficiles et des moments difficiles, faites de votre mieux, n’attendez rien et ne craignez rien. Les attentes et les peurs limitent nos possibilités.

3. “Acceptez le calme de la vie
Considérez tous les êtres comme égaux dans la souffrance et dans la joie et lorsque vous êtes enraciné dans l’unité de tous les êtres, vous ne pouvez aimer ou haïr personne car tout cela fait partie de la même chose. Refusez de dire du mal de ceux qui vous ont blessé ou blessent vos ennemis.

4. “Le progrès et le développement sont les règles de cet univers
Les choses ne sont peut-être plus les mêmes, comme avant. Les choses et les circonstances changent. Nous ne devrions pas nous attendre à ce que les gens, ni l’environnement, ni même la société, soient les mêmes. Ils changent tous avec le temps. Nous allons de l’avant. L’Univers oublie les vieilles choses et va de l’avant, nous aussi. Nous ne devrions pas nous en tenir à un seul endroit. Cela rendra notre existence beaucoup plus problématique dans ce monde.

5. “Un esprit obsédé par les besoins matériels ne peut pas méditer
La Bhagavad Gita parle beaucoup de la méditation et de son importance. La méditation est considérée comme extrêmement utile pour la paix intérieure et la sadhana ». De plus, une personne qui pense tout le temps à des désirs matériels ne peut pas vraiment s’engager dans la méditation.

6. “Les désirs sont sans fin et changent constamment“.
Les désirs changent au fil du temps, les désirs sont remplacés au fil du temps, mais il faut rester un témoin impartial, simplement regarder et apprécier le spectacle. Tout le monde éprouve des désirs mais il ne faut pas s’en émouvoir. Ils ne doivent pas déranger une personne. Les gens entreprennent parfois des actions vraiment mauvaises à cause de leurs désirs. Il ne faut tout simplement pas se laisser prendre dans les chaînes du désir.

7.  “L’âme est immortelle et ne meurt jamais
L’âme ne meurt jamais. Même après notre mort, il continue d’exister. C’est immortel. Il change simplement de corps après la mort d’une personne. De plus, notre corps est composé de «agni» (feu), «jal» (eau), «vayu» (vent), «prithvi» (terre) et il se combine avec eux après la mort.

8. “Chaque action et acte de la nôtre devrait être dédié à Krishna
Tout ce que nous faisons au cours de notre vie doit être dédié à la personnalité suprême de Dieu. Cela aura toujours pour résultat de nous donner la paix et la satisfaction. On devrait se souvenir de Krishna lors de chacune de nos actions. Cela nous fait sentir la présence de Dieu avec nous tout le temps, faisant en sorte que toutes nos actions se révèlent positives.

9. “Le Seigneur Krishna est toujours là pour vous
Krishna est le soutien ultime de tout être humain. Nos frères humains peuvent ne pas se soucier de nous ou nous soutenir ou même nous laisser dans nos mauvais moments, mais Krishna est toujours là pour nous. La personne qui connaît cette vérité n’est jamais vraiment troublée par la tristesse ou le chagrin.

10. “Le Seigneur Krishna est le suprême” 
Krishna est la personnalité suprême de la Divinité. Il est la cause originelle de toutes les causes. Il commence tout et finit tout aussi. Il est là partout. Il est omniprésent et omnipotent. Nous ne sommes que des marionnettes qu’il contrôle. Il est divin et transcendantal.